Services

La DILA travaille en partenariat, notamment avec les administrations et les collectivités territoriales, pour développer une offre de démarches en ligne vers les citoyens et les entreprises et contribuer ainsi à la modernisation de l’action publique.

La DILA offre des prestations intégrées aux administrations centrales, services déconcentrés de l’État, collectivités territoriales, établissements publics...
Son savoir-faire éditorial s’étend à tout type de publications : monographies, périodiques, imprimés et documents numériques, rapports, guides pratiques, recueils de jurisprudence, etc.

Editeur et imprimeur public, la DILA est l’interlocuteur privilégié des administrations et des organismes publics. Son rôle a été réaffirmé́ dans la circulaire du Premier ministre du 29 mars 2012 relative à l’efficience des activités de publications de l’État (administrations centrales, services déconcentrés de l’État, collectivités territoriales, établissements publics, organismes publics sous tutelle de l’administration...).

Dans le cadre de la politique d’ouverture de ses données, la DILA a décidé de développer des APIs. A ce jour, la première API concerne les avis de marchés publics (publiés au BOAMP). D’autres seront publiées prochainement.
Toutes les APIs sont construites à l’aide du framework swagger.
Elles fonctionnent de la même manière, à partir d’une chaîne d’interrogation Exalead appelée « critérion ». La description de la syntaxe de requête est fournie dans la documentation fonctionnelle de chaque API.