Année 2020 et crise sanitaire : la DILA mobilisée pour les usagers
Mise à jour le 29 janvier 2021
Face aux nombreuses contraintes de la crise sanitaire, la DILA, avec l’ensemble de ses agents, a fait preuve d’anticipation et d’adaptation pour mener à bien son activité. Grâce à la réactivité de la sous-direction des systèmes d’information, 80 % des agents ont travaillé à distance et ont assuré les missions prioritaires : pour la première fois, la fabrication et la publication du Journal officiel ont été produits entièrement depuis le domicile des agents.
Les publications économiques : le bulletin officiel des annonce civiles et commerciales (BODACC), le bulletin des annonces légales obligatoires) (BALO) le Journal officiel des associations et fondations d’entreprise (JOAFE) ainsi que le bulletin officiel des annonces de marchés publics (BOAMP) ont continué à assurer leur mission de publication et de transparence de la vie économique et financière pendant la crise.
En mai, l’application interministérielle de traitement des amendements législatifs, SIGNALE, a été mise en production. En juin, le schéma directeur informatique de la DILA, qui matérialise la stratégie de la DILA à un horizon de cinq ans en termes de systèmes d’information (SI), a été validé par la direction.
Le 13 septembre, la version modernisée de Légifrance, dans le prolongement de sa version bêta en ligne depuis octobre 2019, est devenue opérationnelle. Le site a atteint les 145 millions de visites en 2020.
En octobre, Service-public.fr a fêté ses vingt ans et dépassé les 426 millions de visites, répondant ainsi à sa mission d‘information administrative aux usagers pendant la crise. Vie-publique.fr a convaincu avec sa nouvelle version mise en ligne en octobre 2019 et dépasse son objectif d’audience avec près de 20 millions de visites. L’imprimerie a repris ses activités dès le mois de mai et les éditions La Documentation française le rythme de leurs parutions.
Fin 2020, la DILA a participé au mois de l’innovation publique en présentant ses expérimentations pour améliorer la qualité des services rendus aux usagers. Elle a également participé au forum de l’emploi Tech de l’Etat, pour faire connaître ses métiers, ses produits et les postes à pourvoir. La DILA, avec les services du Premier ministre, a également reçu le deuxième volet de la labellisation Egalité-Diversité.
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