Légifrance : les outils et services pratiques
Mise à jour le 25 mars 2021
La version modernisée de Légifrance a été mise en production le 12 septembre 2020 (après une année de tests et de retours utilisateurs sur sa version bêta).
Utilisable désormais en mobilité (sur tablettes et smartphones), basée sur des API qui permettent d’accéder aisément aux bases de données juridiques natives, le site qui n’avait pas connu d’évolutions majeures depuis 2008, a vu son ergonomie totalement refondue.
Pour renseigner et aider les utilisateurs du site, néophytes ou experts dans la prise en main du nouveau Légifrance, les équipes ont déployé un dispositif pédagogique d’accompagnement.
Une équipe dédiée répond également au quotidien aux questionnements des usagers. Une question sur un cas d’usage concret ? une remarque sur les fonctionnalités ? ou une demande d’évolution ?
Les suggestions ou remarques sont possibles en actionnant l’onglet rouge « Votre avis » à droite sur les pages du site.
Il est également possible d’envoyer un mél à l’adresse : https://www.legifrance.gouv.fr/contact/message
Les usagers s’exprimant sur le fil twitter de la DILA sont accompagnés et renvoyés vers ces espaces d’échanges si nécessaire pour leur apporter des réponses complètes et qualitatives.
Il faut également rappeler que cette version modernisée, connaitra des évolutions régulières en s’appuyant sur les remarques des praticiens du site, et dont les montées de versions sont également communiquées.
Enfin, pour vous familiariser avec les services proposés, plusieurs outils sont également disponibles :
- Le guide des cas d’usage fréquents, rassemblés sur la base des échanges usagers.
- Le guide de prise en main rapide.
- Les webinaires de présentation du nouveau Légifrance
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