La rédaction du Journal officiel Lois et décrets, par nature et depuis sa création, est un service qui s’adapte aux différents évènements politiques (changements de mandatures, remaniements), juridiques (Journal officiel de fin d’année) ou sociétaux (attentats, crise) qu’ils soient programmés ou non. L’épidémie de covid-19 n’échappe pas à cette nomenclature.

Innover et s’adapter en un temps record, tels ont été les défis relevés par l’équipe de la rédaction du Journal officiel. Il a fallu anticiper et fiabiliser les étapes essentielles pour assurer d’une continuité de service sans faille. Une publication réalisée entièrement à distance a été effectuée le 14 mars quelques jours avant le début du confinement. Un jalon historique dans l’histoire du Journal officiel puisque cela n’avait jamais été fait.
Depuis, chaque agent de la rédaction a été mobilisé, jour et nuit, week-end et jours fériés inclus, pour permettre la publication des textes essentiels relatifs au COVID-19. Grâce à la mobilisation de l’équipe chargée de la consolidation, iI a même été rendu possible de consulter les textes en version consolidée entrant en vigueur immédiatement le jour même de leur publication sur Légifrance.
Une constance et un travail rigoureux salués par la communauté juridique et essentiels pour l’accès de tous à la loi.
Dernière minute ! Le cap des 100 000 abonnés au sommaire du Journal officiel Lois et décrets a été franchi.


Et aussi dans cette rubrique