Découvrez entreprendre.service-public.fr
Mise à jour le 19 avril 2022
Un plan de simplification des services en ligne dédiés aux professionnels se traduit en 2022 par trois nouveaux sites regroupant les services permettant aux entreprises de s’informer, de réaliser leurs formalités (formalites.entreprises.gouv.fr), de faire leurs déclarations fiscales, sociales et douanières et de payer en ligne (portailpro.gouv.fr).
La DILA, en charge de l’information administrative aux professionnels depuis 2003, est l’opérateur du site entreprendre.service-public.fr.
A l’image du site officiel de l’administration française, service-public.fr plébiscité par les Français (500 millions de visites en 2021), ce site d’information et d’orientation permet aux quelques 4 millions de créateurs et chefs d’entreprises d’accéder à une information personnalisée, en lien avec les différentes étapes de vie de leur société : création, reprise, développement, transmission, cession, etc.
Le site intègre le design système de l’État, les parcours guidés, les outils pratiques et gratuits : simulateurs, lettres types, formulaires, démarches en ligne mis à disposition.
Le site a été mis en production le 14 février, à l’occasion d’une conférence de presse par Jean-Baptiste Lemoyne, ministre délégué auprès du ministre de l’Europe et des affaires étrangères, chargé du tourisme, des Français de l’étranger et de la francophonie, et auprès du ministre de l’économie, des finances et de la relance, chargé des petites et moyennes entreprises.
https://entreprendre.service-public.fr/
Et aussi dans cette rubrique
La DILA RECRUTE !
La DILA est au coeur de l’administration numérique. Plus de 818 millions de visites en 2023, sur ses sites...
23 juillet 2024
JO 2024 : anticipez vos déplacements
Quels impacts vont avoir les Jeux olympiques et paralympiques sur mes déplacements et mon quotidien ? Comment les...
1er juillet 2024
Ce qui change en juin 2024
La date de la déclaration en ligne pour les départements 55 à 976 est le 6 juin 2024, élections européennes,...
6 juin 2024