Passage au Très haut débit : début de la phase de fermeture technique du réseau cuivre
Mise à jour le 28 janvier 2025

Le réseau cuivre, qui fournit le téléphone, internet et la télévision, va disparaître progressivement d’ici à 2030 au profit de la fibre optique. La phase de fermeture technique débute dès janvier 2025. Afin d’accompagner les entreprises, le site Treshautdebit.gouv.fr a été créé et un guide pratique a été publié par la Direction générale des entreprises. Le passage pour les entreprises vers le très haut débit implique des enjeux et des échéances qu’Entreprendre.Service-Public.fr vous présente.
Depuis 2023, le réseau cuivre d’Orange, utilisé pour le téléphone fixe, Internet (ADSL, SDSL, VDSL) et la télévision, disparaît progressivement.
Cet arrêt fait suite à la priorisation donnée par le gouvernement au déploiement de la fibre optique, via le Plan France Très Haut Débit et à l’accélération de l’adoption de la fibre optique sur tout le territoire.
Lire la suite sur Entreprendre.service-public.fr
Et aussi dans cette rubrique
Complémentaire santé solidaire : les nouveaux plafonds de ressources
Si vous avez des ressources modestes, vous pouvez bénéficier de la complémentaire santé solidaire pour être aidé dans...
1er avril 2025

Estimez votre empreinte eau avec Nos Gestes Climat
La Journée mondiale de l’eau a lieu le 22 mars et a pour thème cette année la préservation des glaciers. À cette...
20 mars 2025

Bourses et logements étudiants : vous pouvez faire vos demandes à partir du 13 mars
Vous êtes étudiant, ou vous le serez à partir de la rentrée prochaine ? Si vous souhaitez faire une demande de bourse...
12 mars 2025
