8 millions de comptes personnels sur Service-public.fr
Mise à jour le 28 juin 2021
Le nombre de comptes personnels ouverts sur Service-public.fr dépasse désormais les 8 millions. Le site officiel de l’administration française permet, depuis 2016, la création d’un espace personnel sécurisé pour réaliser certaines démarches en ligne ou faciliter les relations avec les administrations. On note l’un des effets du confinement : une hausse des connexions et des usages du compte, notamment pour les alertes personnalisées.
Accessible à tous, le compte personnel de Service-public.fr a pour but de simplifier la réalisation des démarches administratives et de faciliter les échanges avec l’administration.
Des fonctionnalités pour simplifier les démarches administratives
Intégrant le dispositif France Connect, la création de compte est nécessaire pour la réalisation de certaines démarches et permet de :
• Faciliter les échanges avec l’administration en y recevant notamment des attestations.
• Stocker des Informations de manière confidentielles et sécurisées.
• Pré-remplir et sauvegarder des formulaires en ligne.
Il comprend aussi un « porte-documents » qui stocke les pièces justificatives pour pouvoir les réutiliser à tout moment. Il constitue également une « boîte de réception » pour les attestations envoyées par l’administration.
Le compte permet aussi de bénéficier d’un fil personnel d’activité sur lequel on suit l’état d’avancement des démarches en cours et on peut échanger avec l’administration.
Le détenteur d’un compte peut en outre s’abonner à diverses alertes et être prévenu lorsque l’un de ses documents arrive à expiration ou lorsqu’une démarche va devoir être réalisée au regard de son profil. Il peut aussi, selon son choix, être alerté de la publication d’une actualité d’intérêt ou de la mise à jour d’une fiche.
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