5 000 utilisateurs pour l’espace partenaires dédié aux collectivités
Mise à jour le 4 juin 2020
L’espace partenaires service-public.fr a été lancé le 1er octobre 2019 et s’apprête à franchir les 5 000 utilisateurs inscrits. La vocation première de cet espace est de fournir des informations sur l’actualité de service-public.fr et de mettre à disposition des documents de référence. Il permet également de relayer efficacement certaines informations à l’attention des communes en vue de développer le bouquet de services des démarches (raccordement aux nouvelles démarches, diffusion du kit de communication), ou de les solliciter pour des enquêtes ponctuelles pour la conception ou les évolutions des démarches en ligne qui les concernent.
L’espace partenaires a également permis de remplacer les outils précédemment utilisés pour le traitement des demandes d’homologation des formulaires Cerfa, dont la DILA assure la gestion opérationnelle ainsi que la diffusion sur le site de publication unique formulaires.service-public.fr. Plus de 400 demandes ont été adressées par les ministères depuis le 1er octobre via ce nouveau dispositif qui a permis la simplification de certaines étapes du processus d’homologation.
Des espaces dédiés ont également été mis en place pour des projets spécifiques avec les partenaires de la DILA. Ce sont toutefois les communes qui se sont emparées le plus significativement de l’outil et des possibilités d’échange qu’il offre afin de collaborer entre elles sur leurs problématiques métiers.
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