La recette applicative désigne, en informatique, la phase de test d’une application, avant sa mise en production. Plus généralement, elle regroupe un certain nombre de méthodes mises en œuvre afin d’améliorer la qualité d’une application, de vérifier la conformité du produit par rapport aux besoins par un ensemble de tests, dont les résultats sont évalués en fonction d’un certain nombre de critères.

Depuis sa création en 2018, la sous-direction des systèmes d’information de la DILA (SDSI) a renforcé les équipes internes chargées de la recette applicative afin d’accompagner au mieux les départements métiers et de veiller à la qualité des services développés. 160 campagnes de tests ont ainsi été menées en 2021 sur les services développés par la SDSI, dont une partie a été réalisée en automatisant les tests.

L’équipe recette a obtenu la certification TMMi niveau 3 (Test Maturity Model Integration) au deuxième semestre 2021, un référentiel indépendant qui couvre totalement le domaine du test, développé dans l’objectif de structurer l’activité de test en un ensemble de processus.

La DILA est la première administration française à bénéficier de cette certification internationale.

https://www.tmmi.org/accredited-certifications/


Et aussi dans cette rubrique