Entreprendre.Service-Public.fr : trouver l’information administrative qui vous correspond
À l’occasion du salon SME les 23 et 24 septembre 2024, Entreprendre.Service-Public.fr lance une nouvelle fonctionnalité, la personnalisation des contenus selon votre statut juridique. Qu’elles soient micro-entrepreneur, société ou encore entrepreneur individuel, les entreprises auront uniquement accès à l’information qui les concerne. Une action pour simplifier toujours plus la vie administrative des entreprises. Pour en savoir plus, rencontrez nos équipes sur le stand D12.
Un site qui évolue en fonction des attentes des usagers
Toute l’année, les équipes d’Entreprendre.Service-public.fr vont à la rencontre des utilisateurs, entreprises et entrepreneurs quel que soit leur structure pour connaitre leurs difficultés au quotidien (interviews, sondages, ateliers). Cela permet de proposer des solutions qui correspondent à leurs besoins.
La personnalisation des informations administratives selon la forme juridique faisait partie des attentes des entreprises.
Filtrer l’intégralité du site selon la forme juridique
Depuis le mois d’août 2024, les micro-entreprises, sociétés et entrepreneurs peuvent choisir, par le biais du menu de navigation, leur statut, et accéder uniquement aux informations et démarches qui les concernent. Ils trouveront ainsi toutes les fiches pratiques, l’actualité ou les démarches à effectuer tout au long de l’année.
La start-up d’Etat Conseillers-Entreprises accessible via Service-Public.fr : pour mettre en relation les entrepreneurs et organismes spécialisés
Grâce à Conseillers-Entreprises (anciennement Place des entreprises), pour toutes questions ou difficultés, les entreprises ont la possibilité d’être mises en relation avec les CCI, France Travail, ou tout autre organisme spécialisé, compétent pour répondre à leurs questions et les accompagner. À chaque sollicitation pour recruter, former, trouver une nouvelle organisation de travail, financer leurs investissements ou encore résoudre un problème financier ou contractuel, un conseiller les rappelle pour les aider.
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