Rapport d’activité 2014

Construction stratégique, transition numérique et ouverture des données publiques.
Grâce à la mobilisation de tous, l’année 2014 a été marquée pour la DILA par une large concertation qui a abouti à la rédaction d’une stratégie réaliste répondant à ses trois grandes missions dans un contexte d’évolution technologique constante et de besoins émergents inédits.

Plusieurs grands chantiers se sont poursuivis, entre autres, celui de la transition numérique, facteur clé d’évolution pour nos publications sous marques La Documentation française ou Journaux officiels, et la prise en charge de mon-service-public.fr. Une décision du secrétaire général du Gouvernement impactera en outre le travail de
nos équipes : le passage du Journal officiel au 100 % numérique au 1er janvier 2016. Enfin, la DILA a été parmi les administrations pionnières contributrices dans l’ouverture des données publiques, en alimentant data.gouv.fr.
Nos sites internet ont compté parmi les réussites de l’année par leur fréquentation exceptionnelle. Les deux plus consultés, Legifrance et Service Public ont dépassé 320 millions de visites, assurant pleinement leur mission de service public de diffusion gratuite du droit et de l’information administrative.
Ces avancées ont été rendues possibles par un dialogue social constant et la prise en compte de la mutation de nos métiers pour lesquels nos agents seront formés.
Elles se sont accompagnées d’une attention particulière portée à la rationalisation de nos coûts et dépenses, ainsi qu’à la mutualisation de nos moyens lorsqu’elle sert notre développement.
C’est donc dans la continuité et dans l’innovation que nous remplissons nos missions au service de nos publics.
Un défi particulièrement stimulant que nous relevons quotidiennement dans le souci constant de l’intérêt général.
Bertrand Munch
Directeur de l’information légale et administrative


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