Mise à jour le 14 mai 2019

Comptes personnels sur Service-public.fr : le cap des 4 millions de comptes franchi

Le nombre de comptes personnels ouverts sur Service-public.fr a dépassé les 4 millions.
C’est donc environ un million de comptes ont été créés en moins d’un an.

Accessible à tous les utilisateurs, le compte personnel de Service-public.fr a pour but de simplifier la réalisation des démarches administratives et de faciliter les échanges avec l’administration.
L’ouverture d’un compte est nécessaire pour la réalisation de certaines démarches mais sa création peut aussi se faire de manière volontaire et spontanée. Le compte permet alors de bénéficier d’un fil personnel d’activité sur lequel on suit l’état d’avancement des démarches en cours et et on peut échanger avec l’administration.
Les informations personnelles qui y sont stockées, de manière confidentielle et sécurisée, permettent également le pré-remplissage des démarches et formulaires en ligne.
Enfin, il comprend un « porte-documents » qui stocke les pièces justificatives pour pouvoir les réutiliser à tout moment. Il constitue également une « boîte de réception » pour les attestations envoyées par l’administration.

Le compte a été enrichi de nouvelles fonctionnalités, notamment de personnalisation de l’information.

Le détenteur d’un compte peut en effet s’abonner à diverses alertes et être prévenu lorsque l’un de ses documents arrive à expiration ou lorsqu’une démarche va devoir être réalisée au regard de son profil (sur l’actualité selon son paramétrage ou une mise à jour d’une fiche).

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